Fonctionnement du GU

Le groupe d'urgence du CRAO a été créé par résolution du conseil d'administration le 30 novembre 2022.

Deux documents avaient préalablement été distribués aux membres du conseil d'administration du CRAO :

Le protocole d'entente qui était négocié avec le Bureau de la sécurité civile de Gatineau depuis l'automne 2019 a finalement été approuvé par le conseil municipal de Gatineau le 14 novembre 2023 (sous l'appellation "Projet numéro 135903 --> CES - Protocole d'entente de collaboration en cas de sinistres majeurs ou d'autres évènements portant atteinte à la sécurité des citoyennes et des citoyens de la Ville de Gatineau"). Des rencontres ont eu lieu les 16 novembre, 5 décembre et 15 décembre 2023 afin de planifier la mise-en-oeuvre du protocole d'entente. D'autres rencontres sont déjà prévues, notamment celle du 25 janvier 2024 avec les services techniques.

Le Groupe d'urgence commencera donc ses travaux dès le mois de janvier, notamment par des formations qui se feront les lundi soirs. Nous sommes présentement à la recherche de membres intéressés à contribuer à la formation des membres, soit en tant que responsable de la formation, soit en tant que formateur sur des aspects précis.  Si ça vous intéresse, contacter Michel Marcotte, VA2MQM / KA2MQM.

Liste des membres du Groupe d'urgence au 12 décembre 2023:

[table id=1 /]